Materiel.net lbo with Pool Bancaire

Leader and pioneer in online high-tech retail realises liquidity for its historic financial shareholder

Après avoir accompagné Materiel.net depuis 2000, Seeft Ventures annonce sa sortie du capital au profit de Jean-Philippe Fleury, le fondateur et de son management, en LBO. Materiel.net est un site d'e-commerce leader en France dans la vente de produits High-Tech
(composants informatiques, ordinateurs fixes et portables, smartphones, tablettes et produits électroniques grand public).

Lancé en 1999 et précurseur dans son domaine, le site a connu 14 ans de croissance à 2 chiffres ininterrompue et toujours rentable. Fort d'une base de plus de 1 million de clients le site de Materiel.net enregistre chaque mois plus de 2 millions de visiteurs uniques. Autofinancée depuis l’origine, la Société s’est hissée parmi les principaux acteurs e-commerce français, sans dépense marketing lourde mais principalement sur la base de la satisfaction et de la prescription de ses
clients. Le FCPR Seeft Venture (dont l’équipe anime aujourd’hui la SCR Pléiade Venture) avait investi en 2000, et a multiplié par 30 en 13 ans son investissement.

Au-delà du succès financier, l'équipe de Seeft Ventures est fière d'avoir contribué à une réussite entrepreneuriale exceptionnelle, aux côtés d'un dirigeant hors pair.

Un nouveau chapitre commence pour le management de Materiel.net et ses plus de 200 salariés. Ils travaillent sur de nouveaux leviers de croissance pour assurer le développement de l'entreprise.