Board Game Arena sold to Asmodee

La plateforme digitale de jeux de plateau rejoint le groupe international Asmodee

Asmodee poursuit sa croissance externe avec un nouveau rachat : le groupe français spécialiste du jeu a fait l'acquisition de Board Game Arena (BGA), une plateforme digitale de jeux de société multijoueurs qui compte plus de 5,5 millions de membres à travers le monde.

Créée en 2010, cette plateforme en ligne propose aux amateurs de jeux de plateau de faire des parties en mode multijoueurs avec ses autres membres à travers le monde. 

Au total, 286 jeux sont proposés gratuitement, comme 7Wonders, Carcassonne, Les Loups-Garous de Thiercelieux - jeu qui se joue avec au minimum huit joueurs, parfois compliqués à rassembler dans son salon - ou encore aux échecs. Chaque mois, 5,2 millions de parties sont jouées à travers le monde. 

Pour Asmodee, ce rachat vise à accélérer la mise en ligne de ses jeux et accroître leur notoriété auprès des fans de jeux de plateau. La plateforme BGA regroupe ainsi 5,5 millions de membres, dont 75% non francophones. En croissance régulière depuis sa création, elle a connu un engouement inédit en 2020, multipliant par six son audience en un an !

Pour ses cofondateurs, Grégory Isabelli et Emmanuel Colin, le rapprochement avec Asmodee permet d'accélérer et étoffer son catalogue de jeux tout en bénéficiant des moyens nécessaires pour poursuivre la croissance de BGA. Comme de nombreuses autres entités du groupe Asmodee, BGA restera indépendante et son équipe dirigeante est maintenue à sa tête.