TMS sold to Imaweb/IDF

L'éditeur de solutions de dématérialisation dédiées au secteur automobile rejoint le groupe Imaweb/IDF, soutenu par Providence Strategic Growth

TMS Soft est éditeur de logiciels et de solutions de dématérialisation dédiés au traitement des démarches administratives pour les professionnels de l'automobile (concessionnaires, garages, centres autos, etc.).

Sa principale solution est une application connectée en temps réel au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), interfacée avec les logiciels professionnels, leur permettant d'effectuer toutes leurs formalités. La plateforme inclut également des fonctionnalités complémentaires : archivage de documents, coffre-fort numérique, GED et bientôt un livre de police numérique. Bâtie sur des outils technologiques de pointe et propriétaires, la Société a généré une croissance très forte depuis sa création en 2008, la hissant naturellement comme l'acteur leader de son marché en France.

Fondée en 2008 par Lionel Amrouche qui en demeure le directeur, TMS Soft est dotée d'une équipe de 11 personnes au service de près de 4.000 clients

Imaweb, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des relations clientèle (CRM) et de systèmes de gestion de concessions (Dealer Management System ou DMS ) pour l'industrie automobile en Europe, annonce la finalisation de l'acquisition de TMS Soft, un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion des flux d'immatriculation numérique en France. Imaweb bénéficie du soutien du fond d’investissement Providence Strategic Growth (PSG), une filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan, Providence Equity Partners (Providence). 

Pour Patrick Prajs, PDG de Imaweb, « L'acquisition de TMS nous permettra d'offrir à nos clients une précieuse solution complémentaire à la gamme de produits actuelle du groupe Imaweb/IDF et centrée sur nos produits CRM et DMS. Nous serons également en mesure de servir une base de clients plus large – en particulier les concessionnaires de voitures d'occasion – sur l’ensemble des marchés où nous sommes présents. La décision annoncée aujourd'hui témoigne de la dynamique que nous entretenons depuis le début de notre partenariat avec PSG, et nous sommes optimistes pour l'avenir. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de TMS-Soft au sein de notre famille et nous avons hâte de travailler ensemble pour renforcer notre position de fournisseur européen de premier ordre de solutions de CRM, de DMS et, désormais, de flux numériques pour l'industrie automobile européenne. »

Depuis sa création suite à l'investissement de PSG en septembre 2019, Imaweb est devenu l'un des premiers fournisseurs européens de services complets en matière de CRM, de DMS ainsi que d'autres solutions numériques pour le secteur automobile. Au cours des 12 derniers mois, Imaweb a également finalisé les acquisitions d'ITMotive, un distributeur et prestataire de services de DMS basé au Bénélux, et de Serinfer, le service de logiciels informatiques du groupe Alvariño, un développeur, distributeur et fournisseur espagnol de DMS.