Ad Scientiam investment from TechLife Capital

Ad Scientiam, société medtech, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

Ad Scientiam, société française pionnière des solutions numériques de collecte de données cliniques via smartphone, annonce l’entrée de TechLife Capital à son capital, un fonds de capital croissance spécialisé dans les technologies de santé.

Fondée en 2013, Ad Scientiam développe des solutions numériques médicales permettant de collecter et d’analyser des données de patients à partir de leur smartphone. Ces outils, classés dispositifs médicaux, visent à transformer les signaux mesurés en biomarqueurs digitaux pouvant se substituer aux méthodes traditionnelles des essais cliniques. Ad Scientiam s’est fait connaître en 2019 avec MSCopilot, premier dispositif médical logiciel marqué CE pour l’auto-évaluation des patients atteints de sclérose en plaques. La société étend aujourd’hui ses travaux à d’autres pathologies dans les domaines des neurosciences, des maladies rares et des troubles mentaux.

Le soutien de TechLife Capital va permettre à Ad Scientiam de poursuivre ses investissements technologiques, d’accélérer la diversification de ses indications thérapeutiques et de consolider sa position de pionnier européen du numérique médical et ainsi renforcer son impact dans le suivi des patients et déployer ses solutions à l’international.