Laurent Azout

  • linkedin
  • Mail
Laurent Azout

Après un début de carrière très formateur dans le département financement d'acquisitions de la Société Générale, j'ai rejoint Lazard en 2004 au sein de l'équipe Media à Paris. J'ai ensuite fait le choix de participer à la création de Messier Maris & Associés en 2011 où j'ai pris la responsabilité du secteur TMT.

Parmi plus de 80 transactions, j'ai développé depuis une quinzaine d'années une réelle expertise dans les secteurs Digital Media, E-Commerce et Enterprise Software. Avant de rejoindre Cambon Partners, j'ai notamment mené les processus de cession de belles réussites de l'Internet français parmi lesquelles Newsweb, Betclic, Doctissimo, Companeo, Allociné, Dailymotion ou encore CCM Benchmark. J'ai également eu l'occasion de travailler sur de nombreuses opérations avec les plus grands groupes média, télécom et e-commerce en France et en Europe ainsi qu'avec les principaux acteurs du private equity.

Si j'ai décidé de rejoindre David et ses équipes en 2016, c'est que nous partagions la même vision de notre métier et les mêmes valeurs :

- une implication de tous les instants, une approche sur-mesure et une rigueur extrême dans l'exécution des mandats qui nous sont confiés
- un sentiment de responsabilité très fort car nous avons conscience d'intervenir à des moments charnière de la vie de nos clients et de leurs entreprises
- une logique d'accompagnement de long terme avec une exigence d'honnêteté et de franchise dans le conseil donné
- une manière de faire notre métier sérieusement sans se prendre au sérieux, ce que nos clients et nos collaborateurs apprécient

Notre ambition est d'établir la banque d'affaires de référence sur les entreprises de croissance en France, avec un focus sur les métiers liés au digital et aux technologies. C'est un projet entrepreneurial passionnant auquel je suis fier d'avoir pris part.

Le goût du risque, nos clients l'ont, et je l'ai d'une certaine manière moi aussi. Je dis souvent que les entrepreneurs que j'ai eu la chance d'accompagner me l'ont transmis.