Travelsoft acquires Travelcompositor

Le leader SaaS/ Travel en Europe fait l'acquisition de Travel Compositor

Neuf mois après l’acquisition de Traffics en Allemagne, Travel Compositor, la plateforme de référence sur les marchés du Sud de l’Europe rejoint aussi Orchestra au sein de Travelsoft, le leader Saas/Travel en Europe. Travelsoft est désormais propriétaire à 100% des trois entreprises. Christian Sabbagh, fondateur et Président de Travelsoft et d’Orchestra, reste l’actionnaire majoritaire de Travelsoft aux côtés des deux fondateurs de Travel Compositor, Manuel Aragones et Vicente Rossello, ainsi que de deux fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz.


Fondée en 2014 par Manuel Aragonés et Vicente Rosselló, la plateforme Travel Compositor s'est rapidement imposée sur les marchés du Sud de l'Europe grâce à l'approche holistique de ses moteurs de réservation, notamment celui connu sous le nom de « multi-destination » et à son innovation constante. Après une excellente année 2022, les perspectives de croissance sont très importantes sur ses marchés historiques en Europe continentale mais aussi sur ses marchés émergeants notamment en Amérique Latine et en Asie. Ses participations dans les startups MOGU et Top Group Express rejoignent également Travelsoft.


Les investisseurs historiques qui ont participé à l’unique levée de fonds de Travel Compositor en 2016 : Caixa, Capital Risk, Inspirit (Didac Lee), Hotusa Ventures et Venture Cap II sortent à 100% en multipliant par 12 à 15 leur investissement.


Travelsoft automatisera désormais les réservations de plus de 5 milliards d'euros de volume d'affaires annuel via plus de 300 voyagistes et 600 fournisseurs en connectivité dans plus de 40 pays, principalement en Europe et en Amérique. Travelsoft, qui compte plus de 200 employés experts en technologie de voyage pour le tourisme, atteindra un chiffre d'affaires dépassant les 35 millions d'euros, dont 32 millions d'euros de revenus annuels récurrents (ARR) et dispose aujourd'hui d'une capacité d'investissement de plus de 5 millions d'euros par an en R&D.

Avec cette deuxième acquisition en moins de 12 mois, Travelsoft se présente comme le consolidateur naturel de son secteur à l’échelle mondiale. D’autres dossiers sont d’ores et déjà à l’étude.
Les structures du Groupe Travelsoft garderont une forte autonomie et mettront en oeuvre les synergies qui ont le plus de sens sur leurs marchés.