Powell investment from Level Equity & CapHorn

Powell Software lève 16 millions de dollars pour devenir le leader mondial de la Digital Workplace

Powell Software, l’éditeur de solutions SaaS de Digital Workplace personnalisables et évolutives, annonce une levée de fonds de 16 millions de dollars en Série A auprès de deux fonds d’investissements : Cap Horn en France et Level Equity aux Etats-Unis. Aujourd’hui leader français de la Digital Workplace sur office 365, présent dans 9 pays, Powell Software ambitionne le renforcement de son offre produit ainsi que l’accélération de son développement international, notamment en Europe et aux Etats-unis.

Powell Software, la Digital Workplace pour la performance et la productivité

Powell Software, fondé en 2016 par Cyril de Quéral et Jean-Pierre Vimard, est devenu en trois ans le leader français de la Digital Workplace sur Office 365, grâce notamment à un partenariat privilégié avec Microsoft et une forte ambition sur Microsoft Teams.

La suite logicielle Powell Software propose des solutions au service de la collaboration, la communication et la productivité en entreprise, plaçant l’expérience utilisateur au centre de son approche et accompagnant les employés dans leurs opérations quotidiennes grâce aux nouvelles générations de Digital Workplaces.
Fort d’un réseau de 120 partenaires et de 300 clients à travers le monde ( bioMérieux,  Bordeaux Métropole, La Poste, SOPRA-STERIA, la SNCF, Carl Zeiss, Shire Takeda, UCB, REGUS, THALYS,  Webhelp etc.) et de plus de 1,5 million d’utilisateurs, Powell Software s’entoure donc désormais de deux investisseurs reconnus : Cap Horn en France et Level Equity  aux Etats-Unis. Grâce à cela, l’entreprise ambitionne de doubler son chiffre d’affaires chaque année et de renforcer son réseau de partenaires dans le monde, en 2020.

"Nous avons construit une relation forte avec Powell Software et nous sommes impatients de pouvoir soutenir leur croissance aux Etats-Unis et en Europe.  Avec cet investissement, Powell a désormais les moyens de recruter les meilleurs profils et de sécuriser leur positionnement en tant que premier éditeur de Digital Workplace”, se félicite Alexandre Pelletier, General Partner chez Cap Horn qui lead cet investissement.

Une priorité : enrichir l’offre produit

Avec ce financement, la priorité première de Powell Software est de continuer à enrichir son offre produit afin de devenir le leader mondial de la Digital Workplace La société souhaite ainsi rester en avance sur ses concurrents notamment en termes d’intelligence artificielle, d’optimisation des data et d’enjeux de mobilité en entreprise.

En effet, le marché des Digital Workplace est en attente d’offres adaptées à chaque collaborateur et aux différents usages de ceux-ci :
 
Nous voulons continuer de proposer des Digital Workplace répondant aux réels besoins des utilisateurs et s’adaptant à l’évolution permanente de l’écosystème digitale.
Cet investissement va nous permettre de participer au momentum incroyable sur Microsoft Teams. C’est sur ce produit que nous avons misé pour compléter notre offre en 2020.”, explique Jean-Pierre Vimard, co-fondateur et COO de Powell Software.

Powell Software confirme ses ambitions à l'international

Après avoir solidifié son leadership en France, Powell Software souhaite désormais renforcer sa présence à l’international et accélérer son développement, avec l’ambition de devenir un acteur global incontournable. Déjà installé en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, aux Emirats-Arabes-Unis, en Afrique du Sud et à Hong-Kong, l’entreprise va renforcer son positionnement en Europe et principalement aux Etats-Unis, avec un important plan de recrutement pour doubler ses effectifs et étoffer les équipes américaines.