Wipolo sold to Accor

Accor amorce sa stratégie de diversification digitale par l'acquisition de Wipolo, service mobile de carnet de route

Fondé en 2008 par Matthieu Heslouin, Wipolo, start-up française, propose des solutions mobiles et web d’accompagnement au voyage et de partage sur les réseaux sociaux. Véritable carnet de route, Wipolo accompagne le voyageur dans sa phase de préparation (réservations d’hôtels, itinéraires, perturbations dans les transports, etc) mais également sur place, avec un accès à un panel de services (météo, conversion de devises, fuseaux horaires, listes des hôtels à proximité, etc).

L’application offre également la possibilité après le voyage de partager les photos et vidéos de voyage, qu’il est possible de récupérer depuis divers réseaux sociaux.

Cette acquisition permet au groupe Accor d’amorcer une stratégie de diversification, complémentaire de son métier de l’hôtellerie et présente la marque comme une institution du voyage en se dotant d’une application offrant un accompagnement interactif au client avant, pendant et après son séjour.

Cette acquisition entre dans le cadre du nouveau plan numérique du groupe Accor « Leading Digital Hospitality » afin de renforcer ses compétences dans l’univers du digital, notamment en direction du mobile.