Artefact sold to NetBooster

Les deux groupes fusionnent en vue de créer la première agence internationale de conseil de la Data et l’Intelligence Artificielle

Créée il y a trois ans, l’agence Artefact compte une centaine de salariés et collabore avec des clients majeurs tels que Danone, Orange, Samsung, ou encore Engie. Artefact a réalisé un chiffre d’affaires de 5.0m€ sur l’exercice 2016 (en croissance de 200% par rapport à 2015) et prévoit une croissance de l’ordre de 100% en 2017 avec des niveaux de rentabilité en ligne avec le groupe NetBooster. Artefact apportera au nouveau groupe la maîtrise des activités de Conseil en data, de l’Intelligence Artificielle, d’analyse et d’activation de la donnée. Sur le plan commercial comme sur le plan technologique l’ensemble de ces compétences devraient apporter un avantage concurrentiel significatif sur l’ensemble des canaux développés par NetBooster dans ses bureaux répartis dans 13 pays.

Le Groupe NetBooster, leader indépendant des agences digitales réalisant 80% de son chiffre d’affaires à l’international et Artefact annoncent leur projet de rapprochement pour former un nouvel acteur du marché du marketing digital.

« Nous sommes très heureux de fusionner avec les équipes de NetBooster. Depuis 2014, Artefact construit les fondations de l’agence du futur, autour de la data, de l’IA, et du conseil. L’ajout de l’activation, et la plateforme internationale de NetBooster vont accélérer notre vision de consolidation du métier. Notre ambition est de rendre de la valeur aux annonceurs en réinventant le rôle des agences avec des outils neufs permettant des gains de productivité et de nouveaux business models » commentent les co-fondateurs d’Artefact : Guillaume de Roquemaurel, Vincent Luciani et Philippe Rolet ; respectivement Président et Directeurs-généraux.