BENEXT sold to Accenture

La société de conseil indépendante française, spécialisée en gestion de produits, rejoint Accenture

Cette acquisition renforcerait les services et compétences d’Accenture Cloud First en matière de gestion de produits et de transformation agile. Accenture a fait part de son intention d’acquérir BENEXT, firme de conseil indépendante spécialisée en gestion de produits, en coaching agile, en développement cloud et en science des données. Les conditions financières de cette transaction n’ont pas été divulguées.

Fondée en 2014, basée en France, BENEXT est une firme de conseil en produits full-stack et expérimentée. Elle aide les entreprises à concevoir, organiser, déployer et gérer efficacement des produits digitaux, tout en optimisant l’expérience client. Les près de 160 professionnels hautement qualifiés de BENEXT rejoindraient OCTO Technology, qui appartient déjà à Accenture depuis 2017, et viendraient renforcer les capacités européennes et mondiales d’Accenture Cloud First. OCTO Technology est un cabinet de conseil en technologies, spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciels. Son équipe est basée principalement en France et opère en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

« Parce que de nombreux clients étendent leurs environnements multicloud, nous n’avons jamais eu autant besoin de nouveaux modèles d’exploitation agiles et d’une expérience utilisateur fluide sur un réseau multicloud. En tirant parti du potentiel dynamique du cloud, les plus grandes entreprises se voient en mesure de repenser l’ensemble de leurs activités, de la conception à la livraison », affirme Karthik Narain, dirigeant d’Accenture Cloud First. « L’acquisition de BENEXT constituerait un atout significatif, qui nous permettrait d’aider davantage de clients à réellement exploiter le cloud et à réussir leur transformation digitale. Pour ces clients, cela aurait pour conséquence d’atteindre un seuil charnière, grâce auquel ils auraient la possibilité d’orienter l’intégralité de leurs activités vers de nouvelles opportunités. »

« Avec BENEXT, nous disposerions de talents plus spécialisés, susceptibles de répondre à la demande croissante en gestion de produits efficace et en méthodes agiles, grâce à l’utilisation de technologies de pointe telles que le cloud, l’intelligence artificielle, les données et le DevOps. L’association unique de nos compétences organisationnelles, technologiques et en gestion de produits générerait de la valeur sur le marché français, notamment pour nos clients de la fonction publique, des services financiers et des médias », déclare Olivier Girard, responsable d’unité de marché pour Accenture France & Benelux.

Forte de ses 77 000 professionnels du cloud et d’un investissement de 3 milliards de dollars sur les trois prochaines années, Accenture Cloud First combine une expertise cloud d’exception, des solutions cloud sectorielles, un écosystème de partenaires et des actifs, qui permettent à ses clients de tirer profit au maximum du cloud, au rythme et à l’échelle requis. Au cours des 24 derniers mois, Accenture a réalisé divers investissements stratégiques pour étendre et améliorer ses capacités Cloud First. En France, ses récentes acquisitions incluent Linkbynet, Gekko et Cirruseo.

L’acquisition mentionnée ici requiert une consultation préalable des comités d’entreprise concernés et sera assujettie aux conditions de clôture usuelles.