EXL Group sold to Talan

EXL, groupe de service IT spécialiste de la BI, du CRM et de l'ERP (350 professionnels) rejoint Talan

Créé en 2008, le groupe EXL réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros pour 350 collaborateurs. Spécialisée dans les métiers de la BI, du CRM, de l'ERP et de l'EM (Enterprise Performance Management), la société a développé des expertises technologiques reconnues et une équipe de data analysts de haut niveau dans ses secteurs d'activité, notamment la finance, l'énergie, l'industrie, le transport, les télécommunications et le secteur public. EXL Group donne naissance à Talan Solutions et apportera ses compétences opérationnelles à la force de frappe des Business Units de Talan.

Ce rapprochement va permettre à Talan de s'appuyer sur l'écosystème BetterTogether, créé par EXL Group et composé de plus de 2500 experts qui couvrent un très large spectre de compétences. Ce rapprochement s'inscrit dans le droit fil des orientations stratégiques fixées dans le plan ambition 2022 du groupe Talan, structuré autour d'un objectif principal : devenir le leader mondial de la transformation agile. Le groupe Talan accroît à cette occasion sa présence en France avec deux nouveaux bureaux à Nantes et à Amiens.

Pour Mehdi Houas, Président du groupe Talan : « Cette opération de croissance externe permet à Talan de se doter d'un levier supplémentaire d'intégration de solutions dans le monde du décisionnel, du Big Data, du CRM et des ERP. Ensemble et grâce à nos atouts respectifs, nous allons offrir à nos clients un panel complet de solutions et services pour accompagner les défis de leur transformation. »

Pour Mikael Thepaut, Co-fondateur et Directeur général d'EXL Group : « Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives exaltantes pour nos collaborateurs et nos clients. Nous allons pouvoir démultiplier nos ambitions de devenir le leader du marché sur nos offres et offrir un environnement de travail stimulant à nos collaborateurs en France et à l'international, reposant sur des valeurs communes à Talan et EXL. »