Ores sold to European Digital Group

L’agence créative rejoint European Digital Group

L’agence créative Orès conclut un partenariat stratégique et capitalistique avec European Digital Group. Le groupe est basé sur un nouveau modèle d’entreprise de services dédiée à l’accélération digitale des grands groupes, il fédère un réseau d’experts et de talents en Europe. Fondée en 2013 par deux amis d’enfance, Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, Orès ne cesse de se développer, en France et à l’international avec des bureaux à Shanghaï, Ho Chi Minh et Montréal. Avec une croissance annuelle de 35 % en 2019, la société est passée de 8 M€ de chiffre d’affaires en 2018 à 12 M€ en 2019 et prévoit une croissance à deux chiffres cette année. Le groupe fédère actuellement une équipe de 80 salariés, digital natives et ultra spécialistes des nouveaux modes de communication. Son périmètre d’actions est global : design, branding, marketing digital et social média, production audiovisuelle et événementielle.

Orès accompagne aujourd’hui une cinquantaine de clients dans leur stratégie globale de communication en France comme à l’international en concevant et déployant des dispositifs cross-canal. Parmi les clients du groupe on retrouve notamment Coca-Cola, Décathlon, Auchan (un budget reporté en juillet dernier), Hermès, Cartier, LVMH, PicWicToys, Quézac ou Jaeger Lecoultre.

Fondé en 2019 par le "serial-entrepreneur" Vincent Klingbeil et la société d’investissement Montefiore Investment, European Digital Group ambitionne de devenir d’ici cinq ans le leader européen de l’accélération digitale.