Onepark investment from AccorHotels, Groupe ADP & Keolis

Onepark, la plateforme de réservation de parking online, lève 15 millions d'euros et accélère son expansion en Europe

Avec près de 30 millions d'euros levés en un an seulement, Onepark, déjà leader en France, nourrit de grandes ambitions internationales.

Tout juste un an après l’annonce d’un second tour de table, Onepark, le booking.com du parking, récidive et lève 15 millions d’euros. Cet investissement est mené par AccorHotels aux côtés du Groupe ADP qui entrent ainsi tous deux au capital de la startup. L’investisseur historique, Keolis et les business angels Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane) et James Blouzard (co-fondateur du Groupe Wonderbox) participent également à l’opération. 

La plateforme en ligne Onepark permet aux automobilistes de comparer et réserver des places de parking au meilleur prix. Ses atouts résident dans la richesse de son inventaire (1 500 parkings) et sa capacité à proposer aux utilisateurs des parkings jusqu’alors inaccessibles, en centre-ville et aux abords des aéroports et gares (parkings d’hôtels, d’entreprises, de bailleurs sociaux et immobiliers…).

Lancé en 2014, Onepark s’est déjà hissé sur la première marche du podium français avec une offre deux fois plus importante que celle de ses concurrents. Son expansion est tout aussi forte en Europe avec l’ouverture de 4 nouveaux marchés en un an et une présence sur 7 pays européens (France, Espagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Italie, Allemagne).

Les synergies avec ces trois actionnaires, groupes industriels de dimension mondiale vont permettre à Onepark d’accélérer son expansion internationale tout en renforçant sa position de leader sur les marchés déjà couverts.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Onepark, que nous avons déjà déployée dans près de 250 établissements. Leur ambition de développement est en phase avec notre stratégie visant à proposer une multitude de services additionnels à nos partenaires hôteliers et à nos clients. L’optimisation des espaces fait partie de cette réflexion et Onepark nous apporte une réponse concrète en la matière », explique Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels.

D’ici 2023, Onepark vise 5 000 parkings référencés sur sa plateforme de réservation, soit une multiplication par trois de son inventaire actuel en Europe. Toutes les grandes villes et hubs de transport majeurs sont ciblés.