Je souhaitais rejoindre une banque d’affaires conçue par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, indépendante et sans conflits d’intérêts, où l’on peut s’épanouir au quotidien. Chez Cambon, nous pouvons incarner ce que l’on souhaite être, et non pas se conformer.
Ma trajectoire s’est construite dans les services financiers, dès la sortie d’école, avec une première expérience chez EY Paris en Transaction Services, dans les secteurs banque, assurance et gestion d’actifs. Curieux de nature et attiré par le dynamisme des transactions, j’ai rapidement choisi de m’orienter vers le conseil M&A, afin d’être impliqué dans l’ensemble du processus stratégique.
Depuis toujours passionné par l’univers du buyside, qu’il s’agisse de stratégies liquides ou illiquides, je me suis spécialisé dans cette niche en pleine expansion. Accompagner des entrepreneurs, qui sont eux-mêmes dealmakers, dans le développement de leur propre société de gestion est une aventure aussi exigeante qu’enrichissante, qui pousse au dépassement de soi.
Cette orientation m’a conduit à rejoindre Spencer House Partners à Londres, une banque d’affaires leader en Europe dédiée aux gestionnaires d’actifs, alors affiliée à Jacob Rothschild. J’y ai découvert la culture anglo-saxonne du deal making.
En quête d’un nouveau challenge, j’ai par la suite contribué à la création d’une toute nouvelle practice M&A chez Campbell Lutyens à Londres, conseillant exclusivement les sociétés de gestion sur les marchés privés, principalement en Europe et aux Etats-Unis, à une époque où ce segment de marche connaissait une forte dynamique et où les conseils spécialisés étaient – et qui sont - encore rares.
Je considère qu’un banquier d’affaires se doit d’offrir un conseil impartial, honnête et rigoureux, sans jamais mettre ses propres intérêts en premier. Après avoir accompagné plus d’une vingtaine de gestionnaires d’actifs à travers le monde (notamment EQT Credit, MML, Meridiam, AXA IM Prime, Vontobel, Pendal, Three Hills, parmi tant d’autres), j’ai rencontré David, Morgann, Michael et les autres Partners, avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Ils m’ont convaincu de l’intérêt stratégique – et profondément entrepreneurial – d’ajouter cette expertise sectorielle au sein de Cambon Partners, et d’y construire une nouvelle étape de ma carrière.
