Le Collectionist investment from Highland Europe, Pictet, Lombard Odier & Famille C

Le leader mondial dans le secteur des vacances de luxe lève 60 millions d'euros pour consolider sa position de leader mondial dans le secteur des vacances de luxe

Leader des vacances de luxe dans le monde et de la création de séjours sur-mesure dans une collection de maisons extraordinaires à louer, Le Collectionist a levé 60 millions d'euros de fonds de croissance auprès d'investisseurs présidés par Highland Europe. Fondé en 2014, Le Collectionist est né en réponse à la demande grandissante d'expériences de vacances hautement personnalisées, exclusives et incomparables.

Le Collectionist propose aux voyageurs les plus avertis des vacances extraordinaires à partager avec leurs proches en leur ouvrant les portes des plus belles maisons à louer à travers le monde. Des locations sur-mesure, personnalisées avec les meilleurs services et expériences de chacune de ses destinations. Le Collectionist fédère une communauté de propriétaires, de prestataires d'expériences et de voyageurs qui partagent le même amour pour les beaux moments, les lieux extraordinaires et les savoir-faire exceptionnels.

Grâce à ses partenariats de confiance avec ses propriétaires, Le Collectionist offre à ses clients l'accès à une collection exclusive de maisons exceptionnelles, dans les destinations d'été et d'hiver les plus recherchées. Parmi les propriétés proposées chaque année aux équipes Le Collectionist, seuls 3 % entrent dans cette collection exclusive. Le Collectionist travaille actuellement en partenariat avec plus de 1 800 propriétés réparties sur 30 destinations, dont la Côte d'Azur, le Sud-Ouest de la France, les îles Baléares, plusieurs destinations au Portugal, notamment Comporta et l'Algarve, un large éventail des plus belles régions italiennes telles que les Pouilles et la Toscane, les Alpes françaises, suisses et autrichiennes, ainsi que les Caraïbes, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Costa Rica, et bien d’autres encore.

Le tour de table a été mené par Highland Europe et sera employé à accélérer l'expansion de l'entreprise par des acquisitions sélectives dans des secteurs où le niveau de qualité et de sélection du Collectionist est particulièrement recherché.

Suite à cette levée de fonds, Le Collectionist ouvre plus de 120 postes à pourvoir en 2023, pour développer à la fois son bureau central à Paris et les bureaux locaux existants dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France, à Barcelone, à Ibiza et en Suisse, ainsi que pour ouvrir de nouveaux bureaux locaux à Londres et à NYC.