Unkle investment from Mundi Ventures, Innovallianz - Eurazeo, Anaxago & Groupe Prunay

La néo-assurance lève 10M€ pour devenir la première plateforme des acteurs de l'immobilier en France

Après une première levée de fonds engagée en 2019, Unkle clôture son deuxième tour de table en levant 10M€ auprès de 3 fonds d’investissement issus du monde de l’assurance et de l'immobilier : Mundi Ventures, Eurazeo - Innovallianz et Anaxago. Cette nouvelle levée permettra à Unkle d'accélérer sa croissance en lançant de nouveaux services pour devenir la première plateforme pour les acteurs de l'immobilier en France. Sa vision : simplifier l'immobilier par l'assurance. Pour porter ce projet ambitieux, Unkle recrute 50 nouveaux collaborateurs en 2022.

Lancée au printemps 2019, Unkle est une insurtech spécialisée dans les solutions de garanties locatives. La start-up, créée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, se présente comme le nouvel intermédiaire de confiance entre locataires et propriétaires pour fluidifier l’accès au logement.

La société regroupe aujourd’hui 25 collaborateurs et accompagne 20 000 clients locataires et propriétaires en France. Son ambition : protéger et accompagner les acteurs de l'immobilier de manière innovante pour simplifier l’accès à l'immobilier.

Pour cela, Unkle a développé 3 produits innovants : une garantie locataire pour consolider leur dossier de location et trouver plus facilement un logement, un outil SaaS qui permet aux agents immobiliers de protéger leurs clients, et la première Assurance Loyers Impayés digitale et transparente qui aide les propriétaires à choisir sereinement leurs locataires.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Unkle pourra accélérer la distribution B2C et renforcer ses partenariats avec les agences immobilières. La startup prévoit également d’élargir sa palette de services en 2022 : elle entend accompagner ses clients de manière innovante sur l’ensemble des enjeux liés à leurs projets immobiliers. Unkle a créé plusieurs partenariats avec les acteurs clés du marché (PAP, Masteos, LaBanquePostale...), la startup souhaite développer ce réseau en 2022.

Pour porter ces projets ambitieux, l’insurtech prévoit de renforcer ses équipes en recrutant 50 talents en 2022.