Vendis Capital et Verlinvest annoncent leur entrée au capital du Groupe KaraFun, leader mondial du divertissement musical interactif, reconnu pour sa technologie, son catalogue de chansons soigneusement sélectionné et son approche omnicanal. Ce partenariat stratégique vise à accompagner l’expansion internationale du groupe ainsi que le développement continu de son offre technologique. L’opération intervient alors que KaraFun enregistre une forte croissance, porté par le plus vaste catalogue de karaoké exclusif, avec des morceaux enregistrés en interne disponibles dans plus de 30 langues.
Fondée en 2005 par les frères Jean-Baptiste et Bart Defossez, cette entreprise française s’est donnée pour mission de révolutionner le karaoké grâce à des expériences interactives et ludiques combinant quiz musicaux, jeux en direct et moments de partage ludiques entre amis. L’écosystème unique du Groupe KaraFun s’étend des applications grand public (B2C) et professionnelles (B2Pro), aux logiciels B2B dédiés au secteur de l’hôtellerie-restauration, en passant par un réseau de bars karaoké en franchisés en France et en Belgique.
Avec Verlinvest et Vendis Capital comme partenaires de référence, le Groupe KaraFun s’apprête à écrire le prochain chapitre de l’engagement musical à l’échelle mondiale. Porté par une base d’utilisateurs en forte croissance sur l’ensemble de ses plateformes, KaraFun ambitionne d’accélérer son expansion internationale dès 2025, de renforcer ses solutions B2C et B2B, et de diffuser sa technologie primée à de nouveaux publics grâce à une personnalisation accrue et un rayonnement mondial.
