Ayant grandi dans un cadre fortement marqué par la finance, j’ai été sensibilisé très tôt à cet univers. C’est pourquoi j’ai choisi de m’orienter vers une école de commerce avec une spécialisation en finance dans le cadre de mes études supérieures. En parallèle, j’ai multiplié les stages afin d’explorer la diversité des métiers qu’offre la finance d’entreprise.
J’ai ainsi débuté par une expérience en Transaction Services lors d’un premier stage, avant de rejoindre l’année suivante le département M&A d’un grand groupe. Fort de ces deux premières expériences, je me suis ensuite orienté vers la profession de banquier d’affaires, avec une première partie de césure effectuée dans une petite boutique parisienne spécialisée dans les nouvelles technologies.
C’est alors que je suis tombé sous le charme d’une dimension singulière du métier : conseiller les entrepreneurs à la tête de sociétés en forte croissance dans leurs opérations de financement et de cession. Curieux, je me suis néanmoins essayé au Private Equity lors de ma deuxième partie de césure, afin de prendre ma décision quant au choix de mon premier emploi en pleine connaissance de cause.
Cela m’a conforté dans mon choix initial : débuter en banque d’affaires représente à mes yeux la meilleure opportunité pour développer mes compétences et évoluer dans un environnement exigeant. Le moment venu, j’ai donc postulé chez Cambon Partners pour mon stage de fin d’études, car c’est l’une des maisons qui correspond le mieux à ma vision du métier. Le bureau de Londres m’a ouvert ses portes et j’ai décidé d’y commencer ma carrière en tant qu’analyste.
