Marco Vasco sold to Groupe Figaro

L'acteur de référence des voyages privés haut de gamme rejoint le Groupe Figaro

Créé en 2007 par Geoffroy de Becdelièvre et Mathieu Bouchara, le groupe a réalisé plusieurs levées de fonds auprès d’investisseurs de renom (Alven Capital, Iris Capital et GIMV), ainsi qu’Olivier Duha (co-fondateur de Webhelp et investisseur privé), qui l’ont accompagné avec succès dans son développement. Le Groupe Marco Vasco s’adresse à une clientèle de particuliers à travers ses deux marques : Marco Vasco et Prestige Voyages.

Marco Vasco opère sur le segment du voyage personnalisé, un marché en pleine expansion. 150 conseillers voyages proposent des expériences de voyage hors des sentiers battus, en mettant l’accent sur une haute qualité de service. En 2017, le Groupe Marco Vasco réalisera un chiffre d’affaires de plus de 65 millions d’euros, en forte dynamique de croissance.

Le Groupe Figaro mène depuis de nombreuses années une stratégie réussie de diversification de ses activités « hors média ». L’acquisition du Groupe Marco Vasco permettrait au Groupe Figaro de conforter cette stratégie de diversification avec le renforcement de ce pôle spécialisé dans les voyages hauts de gamme.

Moins d’un an après l’acquisition des Maisons du Voyage, le Groupe Figaro se positionne comme un acteur clé de la consolidation du secteur. L’acquisition de Marco Vasco ferait du pôle voyage du Groupe Figaro le second acteur français du voyage sur-mesure, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Les deux agences, qui ont fait la démonstration de leur succès au fil de leur histoire, sont très complémentaires avec chacune des compétences distinctives. La coordination de leurs actions et la mise en œuvre de synergies opérationnelles vont permettre de soutenir durablement la croissance rentable du nouvel ensemble. Le support marketing des audiences média du Groupe Figaro, son expertise digitale et la qualité de ses bases de données donneraient également au nouvel ensemble d’autres leviers d’accélération de sa croissance.

Ce projet sera soumis, pour avis consultatif, au Comité d’entreprise du Groupe Marco Vasco et à l’approbation des autorités de la concurrence.