Bimedia sold to Dl Software

L'acteur majeur des technologies POS en France entre en négociations exclusives avec DL Software

DL Software, leader français de l’édition de logiciels métiers, annonce l’entrée en négociations exclusives avec Eurazeo et l’équipe de management de Bimedia, l'acteur de référence dans le développement de solutions de type POS (Point of Sales), en vue de l’acquisition de la société. 

La transaction envisagée, qui fait actuellement l’objet d’une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel, reste soumise à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.

Créé en 2002 aux Sables d’Olonne, Bimedia est un des leaders français des systèmes d'encaissement et de gestion dédiés aux commerces de proximité pour les commerces de proximité. Présent dans plus de 6 000 points de vente, en particulier les buralistes, les diffuseurs de presse, les boulangeries et les fleuristes.

Véritable ERP pour les points de vente, la solution métier Bimedia offre également un panel de services permettant aux commerçants de générer du revenu additionnel ainsi qu’une offre de régie publicitaire distribuant des contenus digitaux pour des annonceurs.

Avec cette opération, DL Software renforcerait son pôle Retail (Ginkoia, Fastmag, Futurosoft et Devlyx) et élargirait son offre auprès des commerces de proximité, après l’acquisition de Devlyx en 2018. Conformément au modèle DL Software, Bimedia et Devlyx conserveraient chacune leur autonomie tout en conjuguant leur vision pour mieux adresser les besoins du marché, avec un positionnement complémentaire tant en termes d’offre que de modèle de distribution (direct pour Bimedia et via son réseau de partenaires pour Devlyx).

Dans le cadre de cette acquisition, Guillaume Dewaël conserverait la direction de Bimédia et intègrerait le comité de direction du groupe DL Software.