Travelsoft lbo with Ed. de Rothschild, BPI, A Plus Finance

Deuxième LBO réalisé par Cambon pour le compte de l'éditeur d'Orchestra, plateforme SaaS dédiée au secteur du tourisme

Orchestra, créée en 2005, est devenue en 10 ans la plateforme logicielle de référence en France dans le monde du tourisme. En mode SaaS, elle permet aux acteurs – producteurs et distributeurs – de gérer en temps réel, une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution (sites internet, centres d’appel et agences de voyage) et sur tous types de supports (fixe, tablette, mobile et apps). La société compte parmi ses partenaires Havas Voyages, Viajes Carrefour, Leclerc Voyages, vente-privee voyages, lastminute.com, Verychic, etc. et génère à travers sa plateforme un volume d’affaires d’un milliard d’euros. 

Travelsoft emploie aujourd'hui plus de 60 salariés à Paris et réalise une dizaine de millions d'euros de chiffre d'affaires. La société va poursuivre une phase de croissance accélérée et se fixe pour objectif de doubler sa part d'activité hors de France afin d'y réaliser 30% de ses revenus, contre 15% actuellement (Espagne et Royaume-Uni principalement).

L'opération a été financée par la levée d'une nouvelle dette senior souscrite auprès d'un pool bancaire composé de la Société Générale (lead), LCL et HSBC, ainsi que par apport en fonds propres au capital de la société. La Société dispose par ailleurs d'une capacité financière lui permettant de réaliser un plan de croissance externe en Europe.

Pour Christian Sabbagh, Président de Travelsoft : « Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires de référence dans notre capital pour conforter notre stratégie d’expansion. Cette nouvelle étape nous permet de renforcer l’accompagnement de nos clients dans leur propre développement international. »