Eleven Strategy investment from Isai

Le cabinet de conseil en stratégie digitale présent à Paris, Londres et Madrid, accueille le fonds Isai pour l'aider dans son déploiement international

Dix ans après sa création, le cabinet de conseil en stratégie digitale accueille Isai à l’occasion d’une opération de capital développement. Le fonds prend une participation minoritaire pour accompagner Eleven Strategy dans son déploiement à l’international. Isai s’associe aux trois fondateurs Morand Studer et Bertrand Semaille (ex-Valtech), et Stevan Urien, ainsi qu’à Ambroise Huret, arrivé en 2013, et Maxime Caro, associé depuis 6 mois. Les deux parties se connaissant de longue date, aucun processus compétitif n'a été organisé mais les dirigeants ont choisi Cambon Partners pour les assister dans la négociation.

Avec cette levée de fonds, Eleven Strategy, qui réunit près d'une cinquantaine de consultants, souhaite accélérer son développement, notamment à l’international, déjà initié à Londres et Madrid.

La société accompagne essentiellement les groupes du CAC 40 sur leur problématique de transformation digitale, en particulier en matière d'Internet des objets et d'intelligence artificielle, et va même jusqu'à leur proposer de lancer avec elles des projets d'innovation de rupture, dans une logique de start-up studio. Elle réalise par ailleurs pour de gros fonds d'investissement LBO des missions de due diligence stratégique et d'analyse des sociétés de leurs portefeuilles sous l'angle digital.